Projet RP - Croisade Ecarlate Index du Forum Projet RP - Croisade Ecarlate
Le nouveau projet Rp du serveur Européen Croisade Ecarlate

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déménagement
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet RP - Croisade Ecarlate Index du Forum -> Général -> Discussion Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arsina

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 14:02 (2008)    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Salutations, je suis Arsina Rougedents du clan du Vol Pourpre. Dans l'intérêt futur de la communauté, je propose un déménagement de toute cette communauté vers le territoire de Dun Morogh. Dun Morogh, paysage enneigé et montagneux, patrie des nains de l'alliance. Tout y est présent comme dans la forêt d'Elwynn où nous nous sommes rassemblé si longtemp. Tout y est sauf les lauliens maudit parlant l'étrange langue des dieux Ololz et Aimdéhair. C'est afin d'éviter encore plus de contamination et cette bande d'hérétique que je vous propose ce déménagement vers le nord, afin de retrouver un peu de calme et les bonnes règles de savoir-vivre..et savoir-mourrir. J'ai pris la liberté de lancer le projet avec l'appuis de quatres autres membres de la communauté qui semble approuvé ce déménagement. La parole est en marche. Continuerez vous votre vie au milieu des lauliens ou nous rejoindrez vous à Dun Morogh ? Marchons vers le nord, compagnons !
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 14:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avael

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 14:15 (2008)    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Au risque de me répéter, ce n'est pas la première fois qu'un tel déménagement a été envisagé .. et à chaque fois, tout le monde a fini par revenir à Elwynn. 

Le gros inconvénient que je vois là bas c'est qu'il y fait froid ! Moyen crédible de rester dehors devant l'auberge comme on le fait à Elwynn. Sans oublier les personnes dont le perso est attaché à Elwynn de par leur rôle, mais là c'est une autre question.

Le mieux reste à mon avis de créer régulièrement des events de rencontre à des endroits différents. Pendant un temps, des rencontres régulières étaient organisées à Hurlevent dans l'auberge de la vieille ville par exemple.
Avec ma guilde nous avions même instauré deux soirées chaque semaine de rencontre dans cette auberge. 

Intégrer de plus en plus de lieux oui, mais décréter un déménagement massif de la communauté, par expérience cela ne marche qu'un temps.
Visiter le site web du posteur Skype
Shindara

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 15:06 (2008)    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

+1 Avael et je rajouterais : "par expérience cela ne marche qu'un temps." >> Si tant est que ça marche tout cours... Par expérience, j'ai déjà vu des déménagements massifs échouer lamentablement, avec 3 pèlerins à se retrouver je ne sais où tandis que les autres rôlistes continuaient dans leurs habitudes. Enfin, "vu" c'est un bien grand mot, parce que je faisais parti de ceux qui ne déménageaient pas.

L'intention est louable Arsina, mais mieux vaut diversifier les lieux d'events que de demander à la communauté d'aller se cloîtrer à tel ou tel endroit.

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 17:33 (2008)    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

je pense qu'on devraient changer chaque semaine de lieu celle là dun morogh par exemple et la semaine suivante darnassus , ect...
Shindara

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 18:58 (2008)    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Shocked

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 19:02 (2008)    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

ça change et puis les kikoo vont pas deviner a l'avance ou on sera xD
Shindara

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 19:18 (2008)    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Neutral

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 19:23 (2008)    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Mes salutations, Arsina Rougedents.
Tous mes voeux de reussite dans votre si joli projet.
Narm

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 19:46 (2008)    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Je trouve l'idée d'Arsina très bien pour ma part, même ca n'aboutit pas forcement, c'est très bien qu'elle tente de faire bouger les choses. Moi je suis d'avis de changer de temps à autre les lieux de rendez vous (en établissant un calendrier des lieux de RP) pour à la fois RP tranquille et satisfaire les BG et les diverses joueurs. Par contre Darnassus me semble un peu éloigné, moins facile d'accés d'aprés moi

Narm Wolf - Chevalier de la mort de cercle 80
Ellidéa Serosh - Mage de cercle 70
Raenya Xen - Chasseuse de cercle 70
arvedui

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 20:07 (2008)    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

et les elfes font comment pour venir a goldshire Rolling Eyes
Narm

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 20:29 (2008)    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

ils y viennent deja alors ...

Narm Wolf - Chevalier de la mort de cercle 80
Ellidéa Serosh - Mage de cercle 70
Raenya Xen - Chasseuse de cercle 70
derinia
Membres du Cercle du Néant

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 21:21 (2008)    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Moi je m'en fout du moment que je peux rp !
Arsina

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 21:22 (2008)    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Au moins qu'on ne me reproche pas d'avoir tenté quelque chose. Il est vrai qu'on a souvent parler de déménagement. De créé des évènements pour se rassembler. Mais voilà le problème, ca n'a jamais été que des mots. Combien de fois j'ai vu de beau parleur parler de tout ca et pour qu'au final, et bien rien ne bouge. Moi j'ai tenté, et ceux avec l'appuie de certaine personne. D'ailleurs ca part bien puisque nous somems chaque jours plus nombreux. Enfin nous verons.
Avael

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 00:43 (2008)    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Tout d'abord, il n'est pas question de reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit .. la communauté est déjà bien assez divisée sans avoir à en rajouter plus.

Ce qui me gêne d'un point de vue personnel et j'insiste bien là dessus, c'est tout d'abord le fait qu'à chaque fois que la communauté a essayé de se regrouper quelque part, ça a été pour mieux éclater ensuite. 

Deuxièmement, l'idée de rendez vous différents chaque semaine, pourquoi pas mais comment le justifier en rp? Même si nous nous parlons entre nous en hrp sur ce forum et en jeu, qu'est ce qui va faire que mon personnage par exemple,
va décider d'aller à Darnassus, Forgefer ou ailleurs comme ça? Pour une guilde ou un groupe défini de personnages qui se rencontrent tous les jours, la réponse est simple. Mais pour les personnages plus ou moins isolés?

Je ne veux pas paraître négative ou trop donneuse de leçon, mais tant qu'à réfléchir à de nouveaux endroits pour le rp, pourquoi ne pas les inscrire dans un cadre d'histoires? Sinon très vite les gens reprendront les même habitudes je pense.
Car la tentation est toujours la même .. on va rp de préférence avec les personnes que l'on connaît et surtout avec les personnages qui sont cohérents à notre rp.

Et je ne suis pas d'accord avec toi Arsina, il y a des choses sur ce serveur qui se font. Alors oui on peut regretter qu'il n'y en ait pas plus ou que ce ne soit pas à plus grande échelle, c'est vrai. Mais il existe toute une catégorie de joueurs qui apprécient de faire du rp mais qui n'ont pas forcément le temps de passer leurs soirées à Elwynn ou ailleurs. Et de fait, avec un déménagement global et changeant, ces personnes auront encore moins la possibilité de s'y intéresser.

Si au contraire des events réguliers sont prévus et planifiés, alors les chances d'élargir la communauté seront plus grandes et surtout les interactions entre personnages seront facilités également.

Et il y a eu des déménagements déjà de fait, le plus important ayant été à Theramore. Le bouclier de Stormwind avait même été dissous à l'époque pour être recréée là bas. les guildes participantes s'étaient attribuées un lieu de vie, entre les bateaux et autres endroits. Mais très rapidement, tout le monde est revenu à Elwynn .. notamment parce qu'il manquait un réel projet commun aux guildes. Pourquoi être tous dans un même lieu si au final les interactions entre les guildes sont minimes voire inexistantes? Dans ce cas là pas besoin d'aller au bout du monde .. je reste avec ma guilde et je fais mon rp avec eux.

En gros tout ce que je veux dire par là, c'est oui pourquoi pas délocaliser le rp ailleurs voire partout le plus souvent possible, mais cela ne doit pas se faire uniquement dans le but d'échapper aux lauliens, sinon d'avance ce sera un échec, car de toute façon quoi que l'on fasse, il y aura toujours quelqu'un pour venir gâcher un event rp. Réfléchir à un projet qui permette à la communauté d'exister en tant que communauté alors oui.

Enfin bref, loin de moi l'idée de fermer tout débat, bien au contraire ^^ 
Visiter le site web du posteur Skype
Shindara

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 00:56 (2008)    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Okay

(oui, je fait dans la réponse mono-smileytique ... )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2018)    Sujet du message: Déménagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet RP - Croisade Ecarlate Index du Forum -> Général -> Discussion Générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.